Comment est née la kinésiologie?

Dans les années 60, un chiropracteur de Détroit, Georges Goodheart, a commencé à tester le tonus des muscles. Il s'est aperçu qu'en massant l'orgine et l'insertion des muscles qui déverrouillaient, cela les renforçait.
En utilisant cette pratique avec ses patients, il a commencé à faire des liens entre certaines faiblesses musculaires et certaines maladies (par exemple: les personnes souffrant d'ulcère à l'estomac ont souvent un grand pectoral claviculaire faible). Il a pu constaté qu'en travaillant sur le muscle, ses patients se plaignaient moins des autres symptômes.
En continuant ses recherches, il a découvert les travaux de Franck Chapman: ce dernier, ostéopathe américain, avait constaté que des pathologies trouvaient leur origine dans la paresse du flux lymphatique. En massant des points liés au système lymphatique, ces points au départ douloureux, devenaient moins sensibles et l'état de santé de la personne s'améliorait. G. Goodheart fit le lien entre les points de Chapman et les muscles et les symptômes sur lesquels il travaillait.
Ensuite, il découvrit les travaux de Terence Bennett, chiropracteur américain, qui remarqua que si le flux sanguin se congestionne, les tissus ne reçoivent pas leur ration normale d'oxygène et de nutriments, ce qui peut amener des maladies à se déclarer. G. Goodheart fit le lien entre les points de Bennett, les muscles et les pathologies.
G. Goodheart découvrit aussi le lien entre les méridiens de Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), les muscles et les pathologies.
C'est ainsi qu'est née la kinésiologie appliquée.
G. Goodheart a réuni un groupe de chiropracteurs pour utiliser ses nouvelles techniques et partager leurs connaissances.
La kinésiologie appliquée était réservé aux professionnels du monde médical.
Mais John Thie pensait que si tout le monde pouvait s'équilibrer régulièrement, cette technique pourrait être préventive pour la santé.
Il créa le Touch For Health et le mit à disposition du grand public.
La kinésiologie spécialisée était née!
 

Histoire kinésiologie

Contactez-nous

CEK-oyat
Julie Grosjean
Rue Neuve 40
4650 HERVE

  0498/41 17 36

Suivez-nous sur

© 2021 CEK-oyat.net - Tous droits réservés