Il s'agit d'un atelier d'art thérapie basé sur les techniques du journal créatif.
Les différentes phases du deuil/rupture de vie sont explorées avec les outils du Journal Créatif© et des techniques de carnet d'artistes.
L'objectif de l'atelier est de mettre en mot, en image, en forme, le vécu du deuil et d'installer page après page de la sérénité et de la paix en soi.
Le carnet devient un véritable livre objet, contenant artistique du travail psychique réalisé.
Cet atelier s'adresse aux personnes vivant une situation de deuil. Il propose :
- d'accepter la réalité du deuil
- de vivre/exprimer la douleur du deuil et la transcender dans un travail artistique d'écriture, de collage, de peinture dans un carnet
- de créer un livre objet, symbole du sacré du deuil et du chemin traversé
Tous les participants sont guidés par des consignes claires et contenantes.
Aucune prédisposition artistique n'est nécessaire.
La majorité du matériel est fourni. Le détail est envoyé à l'inscription.
Pages après pages, les différentes phases du deuil sont explorées.
Les participants sont invités à prendre avec eux tout le matériel personnel lié au deuil (photos, photocopies, mots, images, souvenirs...) Ce matériel sera utilisé et inclus au carnet.
Le deuil est un chemin et un processus. Le timing est différent pour chacun. Il est possible que la personne soit encore dans l'étape qui est celle de la tristesse/ du manque et que le deuil ne soit pas terminé. Cela n'a rien d'anormal.
Le deuil n'est pas uniquement la perte d'un être aimé. Il peut s'agir d'une rupture de vie (déménagement, licenciement, burn-out, séparation, etc.)
Si besoin avant inscription, je propose un entretien gratuit cours de 15 minutes pour voir ensemble si le carnet de deuil est pertinent pour la personne.
CEK-oyat
Julie Grosjean
Rue Neuve 40
4650 HERVE
BE 0828.332.389
0498/41 17 36
© 2021 CEK-oyat.net - Tous droits réservés