Stage résidentiel:
La Grande Naissance

grande naissance

Stage résidentiel à Ferrière:
La grande naissance: 

Revisitez les prémices de votre histoire et révélez votre grandeur, votre splendeur, votre créativité et votre divinité.

Qui suis-je ? D'où viens-je ?
Pourquoi suis-je là ?


Dans le cadre enchanteur de Ferrières, province de Liège en Belgique, venez vous ressourcer en petit groupe durant 9 jours avec Patricia Robert.

9 jours pour les 9 mois de grossesse et la naissance.
9 jours durant lesquels vous allez explorer, équilibrer et redéfinir vos croyances et schémas de fonctionnement.
9 jours durant lesquels vous prendrez soin de vous (en plus des animations, il y a un sauna!).
9 jours pour bousculer vos certitudes et entrevoir de nouveaux schémas de fonctionnement.
9 personnes avec qui partager ces 9 jours.


Pourquoi ce stage ?

Parce que si tout ne se joue pas avant la naissance, selon la formule consacrée, nous jouons déjà à tout au cours de notre vie intra-utérine et au moment de notre venue au monde. Nous jouons à tout, ce qui signifie que, déjà, se dessinent nos principaux traits de caractère, déjà nous faisons nôtres toute une série de croyances et nous nous programmons à adopter des comportements conformes à ce que l’on – nos parents, la société… – attend de nous. C’est pourquoi, revisiter cette période de notre vie, c’est rebattre les cartes pour pouvoir, pour notre présent et notre futur, retrouver tout notre potentiel créateur, notre plein pouvoir sur notre vie.
 

Ce qui va se passer durant ces 9 jours.

Nous allons revisiter notre vie intra-utérine et notre naissance, pas tellement pour savoir ce qu’il s’est passé au cours de cette période – les faits n’ayant que très peu d’importance face aux ressentis – que pour pouvoir faire de nouveaux choix ici et maintenant et pour le reste de notre vie.

Au programme : des activités très diverses en fonction de la thématique de chaque journée, dont des voyages sonores, des récessions d’âge, des moments de réflexion et de reconnexion, des activités créatives, des méditations, des partages…, nous allons danser et rester immobiles, crier et nous taire, chanter… le tout dans un climat de sécurité, de bienveillance et de douceur.

Ce stage se passera en petit groupe – 8 personnes maximum – afin de permettre à chacun de prendre sa place et de s’exprimer en toute liberté et sécurité.


Pour qui ?

Pour toute personne animée par une volonté de grandir, d’avancer sur son chemin, curieuse de ces questions fondamentales que sont « qui suis-je ? », « pourquoi suis-je là ? », etc.

Pour toute personne prête à se remettre en question, à peut-être même se faire bousculer, mais toujours dans l’accueil de qui elle est, dans la douceur et la bienveillance.

Jour 1 : LA CONCEPTION

"Mon élan de vie"

La conception, c’est déjà une affaire de choix ; c’est aussi la manifestation d’une force, d’un élan de vie incroyables.

Cette force de vie unit deux noyaux porteurs de la mémoire de deux arbres généalogiques et cette union scelle le point de départ de notre incarnation.

Nous sommes cet élan, cette puissance de création. En sommes-nous toujours conscients ? Qu’en faisons-nous au quotidien ?

Jour 2 : LE RÈGNE MINÉRAL

"Je suis sur mon chemin"

La première semaine de vie intra-utérine, nous sommes tel un minéral : une masse qui se laisse porter, sans volonté propre (apparente) et dont l’évolution est imperceptible à l’œil nu.

Quels souvenirs, quelle trace nos premiers jours de vie intra-utérine ont-ils laissés en nous ?

Comment notre connexion aux minéraux peut-elle nous aider à mieux nous connaître, nous guider sur notre chemin de vie ?

Jour 3 : LE RÈGNE VÉGÉTAL

"Je suis dans mon axe"

La deuxième semaine de vie intra-utérine, nous nous enfouissons dans la paroi de l’utérus et, telle une graine, nous y implantons nos racines avant de refaire surface.

Cette période de notre vie nous plonge dans le monde végétal et ses enseignements : notre capacité à nous ancrer, à grandir, à rester dans notre axe, à nous diriger vers la lumière…

Et si nous revisitions notre connexion aux végétaux, afin de mieux nous connecter à nous-même ?

Jour 4 : LE RÈGNE ANIMAL

"Je prends ma place"

La suite du stade embryonnaire nous voit passer par le règne animal. Peut-être avons-nous appris, au cours de notre vie, que notre instinct était la part bestiale en nous que nous avions à apprivoiser, à contenir afin de nous comporter en humains civilisés. Et au passage, nous avons mis de côté cette part de nous capable de « sentir », de prendre sa place et de défendre son territoire.

Ce sont ces facettes de nous-mêmes que nous explorerons au cours de cette journée d’atelier, à la façon des animaux : en jouant bien sûr !

 

Jour 5 : LE RÈGNE HUMAIN (1)

"Qui suis-je ?"

Avec le troisième mois de vie intra-utérine, nous passons d’embryon à fœtus, nous sommes reconnus comme faisant partie des humains. Qu’est-ce à dire ? Vaste question !

Autant de questions essentielles pour donner tout son sens à notre vie et dont les réponses sont parfois voilées, voire se sont tout à fait perdues au fil d’un parcours qui commence déjà à notre naissance et même tout au long de notre vie intra-utérine.

Et si on refaisait le chemin ? Si on revisitait les prémices de notre propre histoire pour se reconnecter à notre essence, pouvoir prendre notre juste place sur Terre et créer la Vie qui nous correspond ?

Heureusement nous avons toute une journée pour faire des fouilles, défricher le terrain, compiler ce qui fait de nous des êtres vivants, des êtres humains, des êtres complexes, des êtres uniques…
 

Jour 6 : LE RÈGNE HUMAIN (2)

"J’ai un corps, je communique et je bouge"

Une chose qui nous caractérise en tant qu’êtres humains, c’est notre corps. Un corps qui termine de se former au cours des 4ème au 6ème mois de vie intra-utérine, que nous explorons et entraînons en bougeant beaucoup dans le ventre de notre mère, qui nous permet également de communiquer avec elle et le monde extérieur.

Depuis, peut-être la société, l’école surtout nous ont-elles appris à valoriser ce qui se passe au niveau de notre tête et nous avons tendance à oublier le reste. On nous encourage à faire du sport, à avoir une alimentation saine… mais au-delà ?

Lors de cette journée d’atelier, ce à quoi je vous invite c’est à expérimenter plus profondément et plus consciemment cette formidable création qu’est notre corps afin de rétablir une meilleure connexion avec lui et lui rendre sa vraie place, celle de structure de notre être, de temple pour notre âme.

Jour 7 : LE RÈGNE DIVIN

"Je suis Dieu"

Au septième mois de vie intra-utérine, nous devenons viables. L’enjeu des trois mois qui nous restent : acquérir un système de protection suffisamment puissant pour nous donner la force d’affronter le monde extérieur, de nous lancer dans la grande aventure de la vie.

Alors, tel Dionysos qui achève sa gestation au sein de la cuisse de son père Zeus, les septième au neuvième mois de vie intra-utérine sont l’occasion pour notre corps de vivre une sorte de pétrissage divin qui nous permettra, après notre naissance, de nous souvenir de qui nous sommes réellement.

Quel meilleur endroit où placer notre sentiment de sécurité que dans notre nature divine ?

Jour 8 : LA NAISSANCE ASTRALE

"Je me reconnecte à mon âme"

Les sept premiers ateliers nous avons revisité tout le parcours effectué par notre corps depuis la conception jusqu’à la naissance. Ce huitième jour sera l’occasion de nous pencher sur notre âme et son vécu au travers de notre incarnation.

Jour 9 : LA NAISSANCE

"Je suis lève le voile"

Forts de tout ce que nous nous sommes formés, informés, préparés tout au long de notre vie intra-utérine, voici arrivé le grand moment : celui de notre sortie.

L’épreuve physique que constitue notre naissance, puis la rencontre avec la terre et les hommes sont autant de chocs qui nous amènent à installer une sorte de voile de l’oubli, et déjà nous perdons la conscience de qui nous sommes, d’où nous venons, pourquoi, etc.

Si la quête de l’alchimiste est de transformer le plomb en or, la naissance est le mouvement inverse : ce voile est ce qui nous alourdit, ce qui plombe notre existence.

Lors de cette journée d’atelier, nous revisiterons donc ce moment de la naissance afin d’opérer en nous une transmutation alchimique et nous rapprocher de ce qui en nous est le plus précieux, le plus près des cieux.

Petit Bonus de la fin: Vous ne repartirez pas les mains vides!
Outre les prises de conscience, les métamorphoses qui se seront opérées en vous pendant le stage et
une foule de merveilleux souvenirs, vous rentrerez chez vous avec un compagnon de voyage pour les
mois qui suivront le stage.
Ce compagnon, ce sera un guide pour approfondir et surtout ancrer dans votre quotidien chacun des
thèmes que nous aurons explorés tout au long des neuf jours. Afin que ce stage ne soit pas qu’une
parenthèse enchantée, ni une ouverture sur des pistes jamais explorées, vous serez invités, mois
après mois, à poser des actes en lien avec chaque journée de la Grande Naissance.
Ainsi le voyage se prolongera bien au-delà des 9 jours de stage, et surtout vous serez accompagnés
dans la « vie réelle » pour que la magie continue à vous porter et vous transformer.


Instructrice: Patricia Robert

Patricia Robert – Kinésiologue – Formatrice – Auteur

S’il est un sujet qui me passionne particulièrement, c’est cette période qui va de notre conception – et même avant – à notre naissance.

Personnellement, une question qui m’a longtemps habitée, c’est « Pourquoi se lève-t-on le matin ? » Et l’absence de réponse faisait que je trouvais le monde très étrange et que je ne m’y sentais pas à ma place. Mon désir le plus grand, dans la vie, était de la quitter.

Puis j’ai eu la chance de pouvoir travailler sur ma vie intra-utérine et sur le moment de ma naissance, ce qui m’a fourni des clés pour réécrire mon histoire, me reconnecter à mon essence et construire une vie qui correspond à mes valeurs, mes désirs profonds, à Qui Je Suis et ce qui m’anime.

C’est pourquoi, aujourd’hui, au travers de tout ce que je fais – mes séances de kinésiologie, mes formations, mes livres – j’ai à cœur d’aider chaque personne qui le souhaite à trouver ses propres c clés afin qu’elle puisse se réapproprier son histoire, son potentiel créateur et créer la vie qui lui correspond pleinement.


Patricia Robert

Arrivée le 3 mai 2023 entre 8h30 et 9h00 - départ le 11 mai 2023 à 17h30
Prix: 1800 € TVAC pour le logement et le séminaire.
Acompte de 450 € à payer avant le 1er novembre
2ème tranche de 450 € à payer avant le 1er janvier
3ème tranche de 450 € à payer avant le 1er mars
4ème tranchde de 450 € à payer avant le 1er mai
Ne sont pas compris: les repas et les boissons autres que eau - thé - café

Voici quelques témoignages de personnes ayant suivi des ateliers:

"Ces ateliers sont à la fois simples et profonds. Ils permettent de travailler directement sur soi en s’amusant à la découverte du « Qui suis-je? ». Un travail du mental, de l’intuition et du ressenti, Un lâcher prise pour se laisser porter… des journées remplies de surprises!" DW

"J'ai senti que je touchais vraiment un point particulier à chaque fois. Il en résultait une ouverture et une détente. Cela me donnait des pistes pour approfondir mon évolution personnelle." JL

"Au fur et à mesure des divers ateliers de Patricia , je me suis sentie grandie , plus légère et j’ai observé que petit à petit j’accueille la vie autrement avec un regard plus en accord et doux sur moi-même, le monde et les autres. 
C’ est tjs un plaisir de s’y retrouver car les échanges et partages se vivent dans une ambiance de bienveillance, de joie, d’amour et de respect de chacun…. 
Des pratiques variées, simples et efficaces , que je peux ressortir de ma boite à outils à tout moment selon mes propres besoins dans l’instant.
Une chose qui me plaît particulièrement est que je repars toujours boostée avec une belle énergie et expérience de vie à transmettre avec amusement et joie à mes 4 garçons. 
Ça fait toujours du bien de repartir plus légère, dans un état de lâcher prise, l’esprit en éveil et une reconnexion avec ma  paix intérieure.
A chacun des ateliers, je me suis redécouverte et reconnectée à mon être essentiel et sens de ma propre vie sur cette terre.
J'ai découvert des pratiques à la reconnexion à soi, l’éveil de notre plein potentiel et ce qui nous entoure ainsi que la magie de tous les possibles. 
J’ai repris un chemin plus lumineux… 
J’ai une grande gratitude pour ces partages intenses. 
Merci à toi Patricia, Julie ainsi que tous les participants rencontrés lors de ces ateliers; d’avoir créé et rendu possible cette vraie richesse. 
9 jours de ressourcement intérieur  que je vous recommande.
Ce cadeau à se faire à soi même est déjà un premier petit pas vers l’amour inconditionnel qu’il est bon de s’offrir à soi même." CM
 

Conditions générales: aucune annulation possible excepté certificat médical

Contactez-nous

CEK-oyat
Julie Grosjean
Rue Neuve 40
4650 HERVE
BE 0828.332.389

  0498/41 17 36

© 2021 CEK-oyat.net - Tous droits réservés