Des soirées pour chanter ensemble, en toute simplicité ; profiter de l’énergie du groupe et de la puissance des mantras pour nous nourrir, nous guérir, nous grandir et célébrer le fait que nous sommes VIVANTS !
Qu’est-ce qu’un mantra ?
Du sanskrit man « penser » et trâna « protection », les mantras sont des sons, des mots ou des phrases que l’on répète afin d’en faire résonner toute la puissance et de bénéficier de leur pouvoir de guérison, de protection, d’ouverture à soi et au monde. Associés à une pratique spirituelle, méditative, thérapeutique ou juste pour le plaisir, les mantras
procurent rapidement un bien-être mental et physique. Chantés ensemble, ils nous connectent aux fréquences les plus élevées, à l’infini et apportent un goût d’illimité.
Tout l’intérêt des mantras réside moins dans les paroles que l’on prononce que dans les sons et le pouvoir des vibrations sonores qui pénètrent l’ensemble de notre corps, jusqu’à l’intérieur de nos os, et font vibrer tout notre être.
Pourquoi des soirées mantra ?
Les mantras peuvent nous aider à tout moment dans notre vie, lorsque l’on cherche à évacuer des tensions, à guérir des blessures, à avoir plus d’énergie… s’offrir l’occasion de les chanter en groupe, c’est décupler leur puissance, en plus de partager un moment intense entre personnes bienveillantes.
Qu’est-ce qui se passera lors de ces soirées mantra ?
En fonction des énergies du moment, de la lune, des saisons, de ce qui se présente… je concocterai un « voyage » au travers d’une série de mantras que nous chanterons ensemble. Ce voyage nous amènera à lâcher ce que nous avons à lâcher, guérir ce que nous avons à guérir et nous connecter à l’infini, à ce qui nous dépasse, à cette part de nous qui ne connaît pas les limites et danse de joie au son des notes de musique.
Pour qui ces soirées mantra ?
Pour toute personne prête à « se jeter dans le bain », désireuse de grandir grâce au chant des mantras ou juste curieuse de tenter l’aventure…
Il n’y a pas d’âge pour chanter des mantras, ni de sexe, ni de croyance… Venez qui que vous soyez, où que vous en soyez dans votre vie et avec vous-même, que vous ayez une belle voix ou pas, que vous sachiez chanter juste ou que vous pensiez que ce n’est pas le cas.
Que prendre avec vous ?
Vous n’avez pas besoin d’avoir une tenue particulière pour venir chanter, mais vous vivrez d’autant mieux le moment que vous porterez une tenue confortable.
Si, comme moi, vous préférez vous asseoir au sol pour chanter, alors je vous conseille de venir avec un petit coussin pour plus de confort. Sinon il y a des chaises à votre disposition.
Vous pouvez également prendre une bouteille d’eau, ça peut toujours servir. Du thé et du café vous sont offerts sur place.
Quand ?
Chaque 3 ème jeudi du mois de 19h30 à 21h30 soit :
- Le 19 janvier
- Le 16 février
- Le 16 mars
- Le 20 avril
- Le 18 mai
- Le 15 juin
Thème du 19 janvier: Détox
Après les fêtes de fin d’année et les excès qu’elles entraînent souvent – chair, boisson, émotions, bonnes résolutions… – il est l’heure de s’alléger !
Selon le calendrier chinois, l’hiver a pris fin et nous sommes à présent dans l’intersaison qui mène au printemps. Chez nous, ce sont les solstices et les équinoxes qui rythment les saisons. Pour les Chinois, les solstices et les équinoxes marquent l’apogée des saisons, pas leur commencement. Le printemps démarre donc plus tôt que chez nous, au moment où l’énergie du printemps se met en route : la nature se réveille, la sève remonte dans les arbres, les premières fleurs sortent de terre…
C’est donc le moment de se nettoyer, de s’alléger, de faire le grand nettoyage de printemps, ce que nous ferons grâce à la puissance des mantras !
Thème du 16 février: Amour
« Parle avec la voix du cœur, regarde avec les yeux du cœur, écoute avec l’oreille du cœur et un autre monde s’ouvrira à toi. » (Anonyme)
Que l’on se penche sur la date du 14 février depuis ses origines païennes, religieuses ou légendaires, elle nous parle d’amour, d’union, de fécondité. Voici donc les thèmes que nous allons chanter lors de cette soirée afin d’ouvrir notre cœur, autrement dit d’ouvrir nos yeux de l’Amour pour nous connecter à ce qu’il y a de plus grand en nous, à tout et à tous. Voir avec les yeux de l’Amour, c’est sortir des limitations du monde de la dualité terrestre, de l’illusion de séparation pour vivre l’Unité et retrouver tout notre potentiel créateur. Parce que notre cœur, c’est un portail vers d’autres dimensions. Alors ouvrons-le !
Thème du 16 mars: Les clés du Paradis
Le Paradis n’est pas un endroit, c’est un état d’esprit. La clé du Paradis, c’est accepter ce qui est. Autrement dit lâcher nos luttes, nos conflits, nos jugements, notre volonté de tout contrôler. Et faire la paix avec nous-mêmes, avec toutes les parts de nous-mêmes. En ce mois qui porte le nom du dieu de la guerre, mon invitation, lors de cette soirée, est de chanter la fin de nos guerres intérieures, de célébrer la paix et de revenir à notre objectif essentiel : vivre le Paradis sur Terre.
L’une des métamorphoses les plus connues est sans doute celle de la chenille qui devient papillon. En réalité, la chenille ne devient pas papillon, rien de la chenille n’existe dans le papillon. Progressivement, les cellules du futur papillon se multiplient dans la chenille et la détruisent. C’est donc à travers un processus de destruction que l’être rampant laisse la place à tout autre chose, un nouvel être libre de s’envoler vers la lumière.
Mon invitation, lors de ce cercle de mantras, sera donc de chanter ce mouvement de mort et de renaissance pour laisser émerger une autre version de notre être, plus libre, plus proche de notre nature divine.
CEK-oyat
Julie Grosjean
Rue Neuve 40
4650 HERVE
BE 0828.332.389
0498/41 17 36
© 2021 CEK-oyat.net - Tous droits réservés