Qui suis-je ? D'où viens-je ? Pourquoi suis-je là ? Autant de questions essentielles pour donner tout son sens à notre vie et dont les réponses sont parfois voilées, voire même se sont tout à fait perdues au fil d'un parcours qui commence déjà à notre naissance et même tout au long de notre vie intra-utérine. Et si on refaisait le chemin ? Si on revisitait les prémices de notre propre histoire pour se reconnecter à notre essence, pouvoir prendre notre juste place sur Terre et créer la Vie qui nous correspond ?
Il y a 9 dates pour 9 périodes de vie pré-natale. Vous pouvez vous inscrire pour 1, plusieurs ou toutes.
Renaitre 2 (7 novembre)
La première semaine de vie intra-utérine – Le règne minéral
La première semaine de vie intra-utérine, nous sommes tel un minéral : une masse qui se laisse porter, sans volonté propre (apparente) et dont l’évolution est imperceptible à l’œil nu. Quels souvenirs, quelle trace nos premiers jours de vie intra-utérine ont-ils laissés en nous ? Comment notre connexion aux minéraux peut-elle nous aider à mieux nous connaître, nous guider sur notre chemin de vie ?
Renaitre 3 (6 février)
La deuxième semaine de vie intra-utérine – Le règne végétal
La deuxième semaine de vie intra-utérine, nous nous enfouissons dans la paroi de l’utérus et, telle une graine, nous y implantons nos racines avant de refaire surface. Cette période de notre vie nous plonge dans le monde végétal et ses enseignements : notre capacité à nous ancrer, à grandir, à rester dans notre axe, à nous diriger vers la lumière… Et si nous revisitions notre connexion aux végétaux, afin de mieux nous connecter à nous-même ?En tant qu’êtres humains, nous avons une façon bien à nous de bouger, de communiquer, d’agir. Autant de manières d’explorer notre corps et le monde qui nous entoure, de prendre notre place, de nous affirmer et de développer nos différents sens…
Voilà ce à quoi nous nous adonnons au cours des quatrième, cinquième et sixième mois de vie intra-utérine, et ce que nous explorerons lors de cet atelier.Le règne divin: "Je suis en sécurité, libre, autonome"
Au septième mois de vie intra-utérine, nous devenons viables. Il nous reste à élaborer un élément indispensable pour notre future vie à l’extérieur du ventre de notre mère : notre système de sécurité.
Forts de celui-ci nous opérons alors le grand retournement qui nous place vers la sortie, prêts à nous ouvrir à plus grand que nous-mêmes.
Lors de cet atelier nous nous reconnecterons à notre conscience divine, seule capable de lever le voile sur notre véritable nature et de nous procurer la vraie sécurité pour vivre notre vie libres et autonomes.Environ trois mois avant notre conception, nous rencontrons l’âme de nos futurs parents afin de planifier notre prochaine incarnation, de nous mettre d’accord avec eux sur les grandes lignes de notre parcours terrestre à venir.
À ce stade, nous sommes pleinement conscients de qui nous sommes, d’où nous venons et de pourquoi nous avons choisi de venir vivre cette vie.
Il s’agit donc, au cours de cette journée, de nous rappeler nos choix d’incarnation pour que nous puissions les réaffirmer au présent dans notre vie de tous les jours et ainsi réaliser notre mission de vie.La naissance
Premier changement de notre vie, notre naissance détient les clés de notre vie : sortons-nous du ventre de notre mère en gardant la conscience de qui nous sommes ? Restons-nous, après ce parcours à la rencontre de l’extérieur, maîtres de notre destin, capitaines de notre vie ? Ou ce passage entraîne-t-il l’oubli de notre véritable nature (plus nous oublions, plus nous nous dirigeons vers le statut de victimes impuissantes) ?
CEK-oyat
Julie Grosjean
Rue Neuve 40
4650 HERVE
BE 0828.332.389
0498/41 17 36
© 2021 CEK-oyat.net - Tous droits réservés